Aider la population canadienne là où elle a besoin de nous

Categories

Archives

Bâtir la confiance et trouver des partenaires locaux prend du temps et les Grands Frères Grandes Sœurs (GFGS) servent et rejoignent diverses communautés depuis plus de 100 ans. Au Canada, on ne compte que quelques organismes de bienfaisance qui s’étendent à travers le Canada comme nous le faisons. Les GFGS comptent plus de 95 emplacements individuels situés dans des communautés locales uniques et distinctes.

Les GFGS comptent des emplacements dans les communautés urbaines, rurales, éloignées et autochtones à travers le Canada. Les sites des GFGS locaux fournissent des services gratuits pour répondre aux besoins de leur zone locale. Toutes les communautés sont uniques et chacune d’entre elles possède son propre lot de défis et de forces. Il est étonnant de constater que le mentorat des GFGS constitue un mouvement mondial ayant un impact sur toutes les générations et sur diverses populations.

Les sites des GFGS locaux sont parsemés à travers le paysage vaste et diversifié du Canada, surmontant les obstacles en matière de logistique pour rejoindre les jeunes qui ont le plus besoin de nous. Certains sites des GFGS nécessitent régulièrement l’emprunt de routes de glace pour rejoindre les collectivités nordiques éloignées. Des sites des GFGS desservent des centaines de kilomètres de terres des prairies centrales. Des sites des GFGS sont nichés dans les centres-villes urbains, malgré la violence et la pauvreté des centres-villes. Des sites des GFGS sont bien accueillis par les réserves autochtones et travaillent en étroite collaboration avec les chefs de bande et de peuples locaux. Souvent, des sites des GFGS se trouvent dans les communautés rurales éloignées pour joindre les jeunes et les familles isolés. Les GFGS seront toujours présents à travers le vaste paysage du Canada afin d’offrir nos programmes de mentorat qui changent la vie, afin que les jeunes puissent en profiter.

En tant que l’une des plus anciennes organisations au service des jeunes au Canada, les GFGS ont soutenu des familles ayant vécu de nombreuses tragédies canadiennes importantes. Les sites des GFGS étaient présents lors des incendies de Fort McMurray. Les sites des GFGS ont contacté les familles lorsque la neige a provoqué l’état d’urgence dans l’Est. Les sites des GFGS étaient présents pour les familles lorsque des feux de forêt ont détruit des maisons dans l’Ouest. Partout au Canada, les sites des GFGS ont soutenu les jumelages et les familles malgré la pandémie mondiale, favorisant la proximité numérique tout en demeurant physiquement en sécurité et à distance. Le personnel des GFGS se trouve auprès d’une communauté locale lorsque cette dernière réussit et lorsqu’elle est en deuil.

Les GFGS sont fiers de faire partie de tant de communautés diverses à travers le Canada. Nous remercions les communautés de nous accorder leur confiance, de nous accueillir et de croire comme nous au pouvoir du mentorat et au potentiel infini des jeunes Canadiennes et Canadiens.