Joignez-vous aux discussions internationales sur les réseaux sociaux où des photos, vidéos et messages racontant des histoires de mentorat touchantes seront partagés. Utilisez les mots-clics #JournéeDuMentorat et #MoisDuMentorat dans vos publications!
Cette année, les personnes qui font du mentorat ont été d’une aide inestimable pour les jeunes, alors qu’elles ont poursuivi les séances de mentorat en ligne lorsqu’elles ne pouvaient plus rencontrer les jeunes en personne. Nous savons à quel point le jumelage entre une jeune personne et une mentore ou un mentor est bénéfique pour les rapports sociaux, la santé mentale et le bien-être.
15 000 jeunes au Canada ont encore besoin d’une personne adulte attentionnée pour les épauler. L’année dernière, la plupart d’entre nous ont ressenti les effets négatifs de l’isolement social durant la pandémie. Alors que nos communautés visent à prévenir la propagation de la COVID-19, nous devons changer nos habitudes de vie pour intégrer les mesures de distanciation sociale et nous adapter à cette nouvelle réalité. Par le simple fait d’établir un lien avec une jeune personne, vous pouvez améliorer sa santé… ainsi que la vôtre!
Faites de 2021 l’année où vous vous jumèlerez à une jeune personne. Devenez mentore ou mentor aujourd’hui.