Categories

Archives

La plupart des Canadiennes et Canadiens regardent les bulletins de nouvelles quotidiens et se demandent : « Comment puis-je aider? ». La plupart des Canadiennes et Canadiens veulent contribuer à la solution, mais nous sommes souvent découragées et découragés par la complexité des problèmes. Partout au Canada, les familles font face à des défis complexes découlant de l’injustice systémique et de l’inégalité structurelle. Cela peut nous faire réfléchir et douter qu’une seule personne puisse avoir un impact significatif.

En se portant volontaire pour faire du mentorat auprès des Grands Frères Grandes Sœurs (GFGS), une personne peut avoir un impact significatif et profond sur la vie d’un enfant confronté à des difficultés. Des chercheuses et chercheurs en développement de la jeunesse de renommée mondiale ont affirmé :

« Après des décennies passées à formuler des hypothèses, à mener des enquêtes, à élaborer et réécrire des définitions, à analyser des données et à rédiger des articles de revues, les chercheuses et chercheurs et les praticiennes et praticiens du Search Institute sont arrivés à une conclusion étonnamment simple : rien – rien – n’a plus d’impact sur la vie d’un enfant que des relations positives. »
– Peter L. Benson
Ancien Président et Chef de la direction du Search Institute (2010)

Il est essentiel de le savoir. Les GFGS recrutent et forment des bénévoles adultes pour établir et maintenir des relations de soutien avec les enfants. Grâce à des relations engagées, les jeunes reçoivent une base pour s’épanouir. Grâce à des relations de mentorat, les personnes qui font du mentorat manifestent de la bienveillance et favorisent la croissance, en éveillant le potentiel unique de chaque personne mentorée.

Les recherches actuelles suggèrent que les jeunes personnes sont plus susceptibles de s’épanouir lorsqu’elles sont intégrées dans un réseau de relations avec des adultes faisant preuve de solidarité et de bienveillance. C’est l’essence des programmes des Grands Frères Grandes Sœurs; fournir les relations dont les jeunes ont besoin pour réussir. En tant que personne qui fait du mentorat, vous pouvez aider une jeune personne à découvrir qui elle est, à développer et à mettre en pratique des compétences pour façonner sa propre vie et apprendre à s’engager et à comprendre le monde qui l’entoure.

Chez les Grands Frères Grandes Sœurs, un adulte peut faire une GRANDE différence et vos heures de bénévolat seront utilisées à bon escient. Envisagez de faire du mentorat pour les GFGS aujourd’hui et travaillons ensemble pour résoudre les défis de la société, un enfant à la fois.