Indspire et les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada (GFGSC), sont heureux d’annoncer la création d’un partenariat très spécial basé sur le pouvoir du mentorat.
Le programme de mentorat d’Indspire Rivières du succès (RDS) fait équipe avec les GFGSC pour apporter de nouveaux moyens de soutien novateurs aux jeunes et à leurs mentors dans tout le pays par le biais d’une série d’évènements virtuels. Commandité par TD, la Fiducie de bienfaisance de la famille de Barry et Laurie Green et la Fondation de la famille Slaight, le programme RDS présente un mélange novateur de mentorat autochtone en ligne gratuit et de ressources culturelles pour les élèves et les étudiants autochtones du secondaire et du postsecondaire. Ses trois volets – secondaire, postsecondaire et transition de carrière – sont conçus pour soutenir les élèves et les étudiants autochtones lors des différentes étapes de leur éducation.
« Indspire et les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada savent que les mentors jouent un rôle clé dans la réussite future des jeunes », a déclaré Roberta Jamieson, présidente et chef de la direction d’Indspire.
« En réunissant les mentors des deux organismes dans un cadre plus formel axé sur les Autochtones, cette collaboration contribuera en fin de compte à assurer la réussite durable d’un plus grand nombre d’élèves et d’étudiants inuits, métis et des Premières Nations qui obtiendront un diplôme et deviendront les dirigeants de demain ».
Au bénéfice d’une longue tradition de création de relations de mentorat inspirantes et déterminantes qui révèlent le plein potentiel des jeunes, les GFGSC sont un partenaire naturel pour le programme RDS dans cette étape du mentorat. En 2019, les GFGSC ont aidé plus de 41 000 jeunes dans plus de 1 100 communautés de tout le Canada grâce à leurs programmes uniques et offrent des services de mentorat individuel et en groupe aux jeunes Canadiens depuis 1912.
« Les GFGSC sont heureux de s’associer à Indspire pour partager la valeur de la promotion du potentiel des jeunes par le biais du mentorat. Nous nous réjouissons de collaborer avec Indspire pour étudier la façon de mieux soutenir nos agences dans le but de créer des programmes sûrs, inclusifs et efficaces pour les jeunes autochtones, ainsi que pour les jeunes noirs et racialisés ».- Matthew W. Chater, président et chef de la direction, GFGSC.
Le mentorat est au cœur de nombreuses initiatives éducatives novatrices et est particulièrement important pour les communautés autochtones; les mentors autochtones sont des sources précieuses d’information, de sagesse et d’orientation pour les élèves et les étudiants autochtones. Les futurs plans du partenariat comprennent des webinaires novateurs, des évènements en ligne et la production de ressources communes au profit des mentors et des mentorés des deux organismes.
L’équipe d’Indspire est très enthousiaste à l’idée de se lancer dans cette aventure avec les GFGSC et prévoit une longue collaboration fructueuse.
Pour plus d’informations au sujet du mentorat des GFGSC, veuillez contacter Norah Whitfield, vice-présidente Développement des réseaux et Services aux membres : norah.whitfield@bigbrothersbigsisers.ca).Pour obtenir plus d’informations au sujet du programme RDS, ou pour vous inscrire, veuillez envoyer un courriel à rivers@indspire.ca ou cliquez ici.